samedi 28 janvier 2012

Mission impossible

Tampa- "Bonjour, Monsieur Ruff.  Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de vaincre à domicile les Pirates de Tampa, ce que personne n'a encore réussi cette saison.  Pour ce faire, vous devrez battre Tuukka Rask, le meilleur gardien de la ligue, bien défendu par la meilleure brigade défensive de l'association, qui alloue le moins de tirs par partie.  Si vous ou l'un de vos joueurs manquent de concentration pendant la partie, tous les connaisseurs de la ADMDG vous garantissent une dégelée !  Bonne chance coach !"

La mission semblait donc impossible pour les Flyers.  Encore plus après 10 secondes de joué dans la rencontre. Datsyuk avait remporté la mise au jeu, Neal a alors saisi le disque pour foncer en zone adverse, appuyé par Lindstrom. Markov ne s'est pas méfié et Neal a refilé la rondelle au vénérable quart-arrière qui marquait pour donner les devants aux Pirates.  Mais les Flyers n'ont pas baissé les bras, avec un échec-avant efficace, un jeu de transition systématique et rapide.  Lorsque Callahan s'est fait prendre en défaut pour bâton élevé, les Flyers ont profité de leur avantage numérique pour niveler la marque.  Byfuglien enfilait son 6e de la saison, sur une belle passe de, oui, encore lui, Ryan Getzlaf.  Encouragé, les Flyers ont maintenu le tempo jusqu'en fin de période.  PK Subban en a même profité pour marquer son 3e de la saison, avec 15 secondes à faire au premier vingt.  La foule, sous le choc, s'est mise à huer Subban... À moins que c'était sa propre équipe à qui elle lancait un message.

Une chose est clair, les Pirates l'ont interprété de la sorte, puisqu'ils ont sorti en feu en deuxième.  Débordé, les Flyers ont pris une mauvaise punition, ce qui a permis à Lindstrom d'en ajouter un autre, pour égaliser le pointage.  Fleury a sauvé la mise pour les Flyers en deuxième, en stoppant 16 tirs plus dangeureux les uns que les autres. 

En troisième, les punitions sont venus brisés le rythme, mais chose surprenante, ce sont les Flyers qui ont eu les meilleures chances de marquer.  Mais avec moins de 3 minutes à faire, à 4 contre 4, Neal est venu scier les jambes des Flyers en déviant un tir de Ehrhoff.  S'en était fait des Flyers, quand soudainement, l'arbitre donne une punition de banc aux Pirates pour avoir eu trop d'hommes sur la patinoire.  La foule est subjugée, Quenneville dans tous ses états. À la reprise, on voit la cohue devant le banc des Pirates... Mais c'était serré...

Byfuglien, qui avait coûté le dernier match aux Flyers en prenant une punition stupide avec deux minutes à faire pour permettre à San Jose de se sauver avec la victoire, obtient l'absolution complète avec son deuxième du match, en avantage numérique, avec deux minutes à faire.  Un tir directe dans la lucarne. Sur le banc, les Flyers jubilaient. 

La prolongation s'est avéré enlevante, mais n'a rien décidé.  En tir de barrage, Richards et Getzlaf ont été parfait, alors que Neal manquait le filet et que Connoly brisait son hockey, comme par hasard, juste avant de décocher.  Est-ce le résultat de l'IMF ?  Cela, le gouvernement ne pourra jamais le confirmer.  Mais ce qui est clair, c'est que les Flyers ont réussi l'IMPOSSIBLE, soit de battre les Pirates à domicile. 


lundi 23 janvier 2012

Simmonds fait dérailler à lui seul l'Express !

Philadelphie- Wayne Simmonds a choisi le bon moment pour sortir de sa torpeur en enfilant un tour du chapeau pour vaincre à lui seul l'Express de Toronto.  Il s'agissait du premier tour du chapeau de Simmonds dans l'Association des meilleurs dgs. 

C'est Simmonds qui a ouvert la marque en première en complétant une belle pièce de jeu, orchestré par Marc Staal et Brandon Sutter.  Les deux équipes se sont échangés par la suite deux buts sur les unités spéciales pour terminer le premier vingt.

En deuxième période, l'Express a littérallement déraillé.  Anthony Stewart a d'abord inscrit son 5e de la saison sur des passes de Marco Sturm et de John Madden.  Deux minutes plus tard, Wayne Simmonds volait le spectacle en marquant deux buts coup sur coup pour compléter son tour du chapeau.  "Le coach m'a demandé avant le match de me tenir devant le filet, ce que j'ai fait.  J'ai profité de retour de lancer lors de mes deux derniers buts." soulignait le dur à cuire après la rencontre. 

Ce tour du chapeau vient mettre un baume sur la saison couci couca de Simmonds, qui avait vraiment impressionné l'état-major de l'organisation avec une première saison hors de l'ordinaire avec 26 buts, 70 points et une fiche de +29.  Cette saison, victime de son succès, Ruff l'a muté sur le premier trio, avec de plus grandes responsabilités, dont entre autres le défi d'affronter les meilleurs trios adverses.  "C'est pas tout le temps facile, mais on me fait confiance.  On me laisse la chance de faire des erreurs, à la condition que je ne les reproduise plus.  Depuis quelques matchs, ça c'est replacé.  Avec la performance de ce soir, ça ne peut aller que de mieux en mieux." a conclu Simmonds. 

jeudi 19 janvier 2012

À qui mieux mieux !

Philadelphie-  Les Gamblers et les Flyers s'en sont donnés à coeur joie pendant toute la rencontre, mais ce sont finalement les hôtes qui l'ont emporté dans un match chaudement disputé. La troupe de Lindy Ruff semblait avoir mangé du boeuf enragé, puiqu'elle a distribué pas moins de 38 mises en échec à Los Angeles tout en écopant de 18 minutes de punitions.

L'intensité était donc au rendez-vous en début de rencontre.  Alors que Dustin Byfuglien bafouait la défensive adverse avec de bonnes mises en échec dans la première minute de jeu, Brian Gionta rétorquait avec un tir puissant qui déjoua Scott Clemmensen pour donner l'avance aux siens. Lorsque les Flyers punissaient les Gamblers avec de solides mises en échec, Los Angeles compensait par sa vitesse et ses attaques dangeureuses, confiant de pouvoir supplanter le deuxième gardien de Philadelphie.

Plus le match avancait, plus le momentum semblait tourner à l'avantage de Philadelphie, surtout avec le but égalisateur de David Booth.  La punition de Jason Demers arrivait donc à un bien mauvais moment pour les Gamblers, mais ce n'était que du bluff, parce que par l'entremise d'Anze Kopitar, Los Angeles reprenait les devants à court d'un homme.  Mais les Flyers n'avaient pas dit leur dernier mot.  Mike Richards répliquait 8 secondes plus tard avec son 7e de la saison.  En fin de première, Chris Pronger, exaspéré par la pression indue des Flyers, pris une mauvaise pénalité pour avoir retenu.  Les Flyers en profitèrent pour prendre enfin les devants, avec le deuxième de Marc Staal.

Au deuxième vingt, les Flyers gardèrent le même niveau d'intensité, en jouant agressivement.  Staal, encore lui, doublait l'avance des siens avec un boulet de canon qui déjoua Kiprusoff. Une minute plus tard, Ryan Getzlaf donnait, ce qui semblait être, un dur coup aux Gamblers avec son quatrième de la saison.  Mais à la force de jouer avec le feu, les Flyers se sont finalement brûlés, en prenant de biens mauvaises pénalités.  Les Gamblers ont réduit l'écart avec le deuxième du match de Kopitar dans un 5 contre 3. 

Jason Demers ramenait l'écart à un seul but avec son deuxième de l'année, à la huitième minute de la troisième période.  Les Gamblers n'ont toutefois pas pu profiter d'un autre 5 contre 3, gracieuseté de l'indiscipline habituelle de Philadelphie.  Marco Sturm, qui joue enfin du bon hockey pour les Flyers, a scié les jambes des Gamblers avec son deuxième avec moins de 8 minutes à faire.  Trop peu trop tard pour Los Angeles, qui a bien tenté une dernière offensive en fin de rencontre, sans résultat concluant.

Les Flyers sortent donc vainqueur des deux affrontements coup sur coup, contre deux bonnes équipes, Pittsburgh et Los Angeles.  Reste à voir maintenant si Mike Richards et sa bande pourront poursuivre sur leur lancée pour coller quelques victoires.

mercredi 18 janvier 2012

Marc-André Fleury, l'homme des grandes occasions !

Pittsburgh- Les Flyers avaient besoin d'une grosse victoire sur la route pour éviter une dangeureuse glissade dans les bas-fonds du classement et c'est Marc-André Fleury qui a fait la différence dans cet affrontement crucial de division.  Le cerbère des Flyers a stoppé 41 des 43 tirs des Penguins pour se mériter la première étoile de la rencontre.

C'est en troisième période que Marc-André s'est particulièrement illustré, en tenant le fort pendant l'infériorité numérique de 5 minutes des siens.  Getzlaf s'était fait prendre en défaut après avoir laminé Mikael Samuelsson dans la bande.  Les Penguins ont dirigé 6 tirs dangeureux pendant cette séquence, sans réussir à déjouer le natif  de Sorel.  "Les gars ont bien joué devant moi.  Je voyais la rondelle." expliquait Marc-André après la rencontre. 

L'entraîneur des Flyers, Lindy Ruff, semblait satisfait de la performance des siens, particulièrement de son nouveau premier trio.  "Mike Richards, Ryan Getzlaf et Dustin Byfuglien ont livré la marchandise ce soir.  Dustin avec le premier but du match sur une belle passe de Getzlaf.  Richards avec le but de la victoire, sur le retour de lancer de Byfuglien. Je voulais de l'intensité, c'est pour cette raison que je voulais les réunir ce soir." Ruff n'a pas toutefois voulu dire s'il allait continuer avec cette combinaison contre Los Angeles demain. 

Les Flyers n'auront pas le temps de savourer cette victoire bien longtemps puisqu'ils doivent affronter demain les champions en titre de l'Association des meilleurs dgs, les Gamblers de Los Angeles, à Philadelphie.   Ce sera le début d'un séjour de 4 rencontres à domicile pour les Broad Street Bullie.


lundi 16 janvier 2012

Les premières finalistes !

Le concours "Affichez vos couleurs" destinée aux partisanes des Flyers de Philadelphie bat son plein, malgré le mini scandale amplifié par quelques journalistes mal intentionnés, sponsorisé par des groupes féministes, sans aucun doute.  De courageuses partisanes des Flyers elles, n'ont pas hésité.  Et à les voir, on comprend pourquoi !  

Le Bad guy, dernier tombeur de Pauline Marois, a été d'ailleurs catégorique, les 3 candidates ont été retenu pour courir la chance de remporter un estique de beau voyage à Las Vegas avec le Bad guy en personne, toute dépense payée. Il y aura dans les prochains jours d'autres finalistes, soyez sans crainte, juste à voir la qualité exceptionnelle des premières concurrantes, nous allons prendre des candidatures jusqu'à la fin de la saison.  Pour voir les photos, cliquez sur le logo du concours. 

dimanche 15 janvier 2012

"J'en ai marre de perdre contre les Pirates !"

Tampa- Le visage de l'entraîneur Lindy Ruff en disant long après la rencontre.  Et pour cause, puisque que les Flyers ont perdu pour la troisième fois cette saison contre les Pirates, par le pointage de 5 à 3. 

"J'en ai marre de perdre contre les Pirates !  Je sais bien qu'ils sont bons, mais ils ne sont pas invincible non plus." nous déclarait l'entraîneur d'entrée de jeu.  Les Flyers n'ont jamais été dans le coup, se faisant déclasser en première période avec 4 buts sans réplique des Pirates, sur seulement 6 tirs. 

Difficile toutefois de critiquer Fleury, qui bien que chancelant au premier vingt, a été solide pendant le reste de la rencontre, dominé par Tampa.

S'il y a quelque chose d'intéressant à noter sur la performance des Flyers, c'est sans aucun doute la belle performance du défenseur Jeff Schultz, qui a marqué deux buts dans la défaite. 

Les Flyers, qui n'ont pas un calendrier facile depuis ce début de saison, ont enfin un congé de deux jours pour ensuite reprendre le collier à Pittsburgh, mardi.  Le lendemain, les Flyers accueillent les champions de la premier saison, Los Angeles.  Il n'y en aura pas de facile, comme disait l'autre !


vendredi 13 janvier 2012

Bienvenue dans la zone orange !

Philadelphie - Les Flyers de Philadelphie de l'Association des meilleurs dhs ont maintenant leur site internet officiel. Nouvelles, statistiques, informations générales sur l'équipe et l'état major, boutique, exclusivités et concours, voilà ce que vous retrouverez sur ce site unique et génial !