samedi 28 janvier 2012

Mission impossible

Tampa- "Bonjour, Monsieur Ruff.  Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de vaincre à domicile les Pirates de Tampa, ce que personne n'a encore réussi cette saison.  Pour ce faire, vous devrez battre Tuukka Rask, le meilleur gardien de la ligue, bien défendu par la meilleure brigade défensive de l'association, qui alloue le moins de tirs par partie.  Si vous ou l'un de vos joueurs manquent de concentration pendant la partie, tous les connaisseurs de la ADMDG vous garantissent une dégelée !  Bonne chance coach !"

La mission semblait donc impossible pour les Flyers.  Encore plus après 10 secondes de joué dans la rencontre. Datsyuk avait remporté la mise au jeu, Neal a alors saisi le disque pour foncer en zone adverse, appuyé par Lindstrom. Markov ne s'est pas méfié et Neal a refilé la rondelle au vénérable quart-arrière qui marquait pour donner les devants aux Pirates.  Mais les Flyers n'ont pas baissé les bras, avec un échec-avant efficace, un jeu de transition systématique et rapide.  Lorsque Callahan s'est fait prendre en défaut pour bâton élevé, les Flyers ont profité de leur avantage numérique pour niveler la marque.  Byfuglien enfilait son 6e de la saison, sur une belle passe de, oui, encore lui, Ryan Getzlaf.  Encouragé, les Flyers ont maintenu le tempo jusqu'en fin de période.  PK Subban en a même profité pour marquer son 3e de la saison, avec 15 secondes à faire au premier vingt.  La foule, sous le choc, s'est mise à huer Subban... À moins que c'était sa propre équipe à qui elle lancait un message.

Une chose est clair, les Pirates l'ont interprété de la sorte, puisqu'ils ont sorti en feu en deuxième.  Débordé, les Flyers ont pris une mauvaise punition, ce qui a permis à Lindstrom d'en ajouter un autre, pour égaliser le pointage.  Fleury a sauvé la mise pour les Flyers en deuxième, en stoppant 16 tirs plus dangeureux les uns que les autres. 

En troisième, les punitions sont venus brisés le rythme, mais chose surprenante, ce sont les Flyers qui ont eu les meilleures chances de marquer.  Mais avec moins de 3 minutes à faire, à 4 contre 4, Neal est venu scier les jambes des Flyers en déviant un tir de Ehrhoff.  S'en était fait des Flyers, quand soudainement, l'arbitre donne une punition de banc aux Pirates pour avoir eu trop d'hommes sur la patinoire.  La foule est subjugée, Quenneville dans tous ses états. À la reprise, on voit la cohue devant le banc des Pirates... Mais c'était serré...

Byfuglien, qui avait coûté le dernier match aux Flyers en prenant une punition stupide avec deux minutes à faire pour permettre à San Jose de se sauver avec la victoire, obtient l'absolution complète avec son deuxième du match, en avantage numérique, avec deux minutes à faire.  Un tir directe dans la lucarne. Sur le banc, les Flyers jubilaient. 

La prolongation s'est avéré enlevante, mais n'a rien décidé.  En tir de barrage, Richards et Getzlaf ont été parfait, alors que Neal manquait le filet et que Connoly brisait son hockey, comme par hasard, juste avant de décocher.  Est-ce le résultat de l'IMF ?  Cela, le gouvernement ne pourra jamais le confirmer.  Mais ce qui est clair, c'est que les Flyers ont réussi l'IMPOSSIBLE, soit de battre les Pirates à domicile. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire