dimanche 4 novembre 2012

"Je ne comprends toujours pas, mais je suis passé à autre chose."

Aujourd'hui, nous jetons un regard sur l'allier gauche Ryane Clowe, récemment acquis des Raging Bulls de Calgary. Clowe se démarque comme un des meilleurs buteurs des Flyers de Philadelphie depuis son arrivée avec l'équipe. Auteur de 13 buts cette saison, Ryane nous livre ici ses impressions sur la transaction qui l'a amené à Philadelphie et son début de saison avec les Flyers.

Sirculair: Ryane, c'est ton premier match à Calgary depuis l'échange. Comment te sens-tu ?

Clowe: Un peu nerveux. J'ai hâte que tout cela soit derrière moi.

Sirculair: Tu as quand même joué tes deux premières saisons ici à Calgary. Sans doute plusieurs émotions et souvenirs te traversent
l'esprit juste à y penser?

Clowe: Bien entendu. Calgary est une bonne ville de hockey, j'ai adoré jouer ici.

Sirculair: La question que tout le monde se pose, c'est si tu avais demandé à ce que l'on t'échange !?

Clowe: Non, pas du tout. J'aimais jouer ici. L'échange a été pour moi une grosse surprise. Je ne comprends toujours pas, mais je suis passé à autre chose.

Sirculair: Te voilà un Flyers. Comment s'est déroulé ton adaptation avec l'équipe, la ville ?

Clowe: Assez bien en fait. Mike Richards a été le premier à prendre contact avec moi, à m'accueillir à Philadelphie, à me montrer la ville, ses attraits. Pour un gars de Terre-Neuve comme moi, qui a joué junior à Rimouski, ça été facilitant. J'adore la ville. Je suis bien traité avec les Flyers.

Sirculair: Es-tu satisfait de ton début de saison ?

Clowe: Oui. Je donne mon 110%. Je connais mieux mes coéquipiers. Je crois que plus la saison va avancer, plus productif je vais être.

Sirculair: Plusieurs ont contasté que tu performais très bien avec Simmonds.

Clowe: C'est un plaisir de jouer avec lui et Richards. J'aime bien aussi jouer avec Sutter. Moi, tant que je joue !

Sirculair: C'est évident que ta motivation doit être au maximum contre les Bulls demain. Je vais te souhaiter un bon match, une victoire et tant mieux si tu t'offres un but par dessus le marché.

Clowe: Merci !


Nom RYANE CLOWE
Ville Philadelphia
Âge 29
Position AG
Grandeur 6'2"'
Poids 225 lbs
3 625 000,00 $
TC 3 Durée 2 ans


2012-13
PHI    33  13  10   23   0  

2011-12
CGY 81  22  32  54  -39

2010-11
CGY 82  17  25  42  -15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire