dimanche 11 novembre 2012

Lindy discute avec le Bad guy

Monsieur ?

Oui, William ?

Monsieur Lindy Ruff demande à vous voir !

Faite-le entrer.

Ah Lindy, comment vas-tu ?

Ça pourrait aller mieux !

Comment a été l'aller-retour contre Washington ?

J'ai quasiment le goût de dire catastrophique !

À ce point-là ?

On menait 5 à 1 dans le premier match, en fin de première période. Ils nous ont remonté, sans qu'on soit capable de riposter. En fusillade, on a encore été blanchi. C'élait leur deuxième gardien en plus. Dans le deuxième match, j'ai fait confiance à Clemmensen, parce que là, Marc-André, je le sais pas, il manque de confiance devant le filet, il doute... Encore... Sauf que Scotty, c'est Scotty... En troisième, il a alloué un mauvais but, ça nous a tué.

Câlice !

Je peux pas le nier, les gars ont sorti fort dans le match à Washington. L'effort est là, le message passe, mais sacrement, on manque d'opportunisme, on se fait souvent battre à un contre un avec des erreurs mentales... Un moment d'inattention, et paf. Le gardien ne fait pas le gros save, le défenseur tourne du mauvais bord. Tsé veut dire, tout tourne mal.

Manque de concentration ?

Oui, à quelque part, les gars suivent le plan de match, l'appliquent, mais dès qu'ils se font surprendre, je les sens plus nerveux. Ils tentent alors d'en faire trop. La concentration n'y est plus.

Les joueurs eux, comment ils expliquent cela ?

Sont en criss, la tension dans le vestiaire est palpable. J'aime pas ce que je vois. Je m'attends à ce que certains joueurs se reprennent en main, que les choses se replacent. Je sais que si je leur gueule trop après, je vais perdre leur confiance. Mais ma patience commence à avoir des limites.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour te faciliter la tâche ?

Ben, je te l'ai dit plusieurs fois, j'aime l'alignement présentement, je pense avoir les éléments pour nous donner une équipe gagnante. Là, je viens de perdre deux bons joueurs. Encore Michalek sur le carreau, ça me fait chier, parce qu'il nous donnait du bon hockey. S'il pouvait rester en santé. Pis je viens de perdre Schultz, ce qui me limite grandement en défense.

Il allait mieux lui ?

Oui, dernièrement, c'était mieux.

En défense, penses-tu être capable de tenir avec ce que tu as sous la main ? Veux-tu que je rappelle Spacek ?

Ça presse pas. En attaque par contre...

Tu le sais que je suis limité par la masse. Si je suis pour bouger, je dois me départir au moins d'un avant.

À l'aile, dès que je perds Michalek à gauche, je me sens à court d'option.

Ouin... Je remonte Spalling ? Tu le sais que si je le monte, c'est pour le garder en haut. Et si c'est le cas, je vais avoir un salaire à redescendre.

Hum...

Crabb, il t'est utile ?

Oui, je l'habille contre Toronto. Je veux le voir à l'oeuvre. Stewart, le pauvre, autant l'an passé c'était mon plus utile, autant cette année, je ne sais plus quoi en faire. Condra lui a volé son job.

Stewart, pourquoi ne le fais-tu pas joué avec Sutter, comme l'an passé ?

C'est une option. Sur le 4, je le sais que ça marche pas. Si Crabb tient le fort, c'est clair qu'on va avoir un allier de trop.

Ouin, les alliers ont une bonne valeur sur le marché. Généralement, on me demande toujours Simmonds, comme si j'étais assez cave pour le laisser partir. Les autres, tu vois d'autres intouchable ?

C'est à toi de le dire boss. J'aime bien Michalek et Clowe. Simmonds et Byfuglien aussi. Booth... Je sais pas... Stie que j'aimerais cela qu'il m'en donne plus.

Veux-tu que j'essaye de le trader ?

Écoute boss, si on perd le prochain match à domicile, je pense qu'il va falloir bouger pour réveiller l'équipe. Pas juste bouger pour bouger. Mais bon, il doit bien avoir des acheteurs pour un bon allier.

Ouin, ok Lindy. Je vais voir ce que je peux faire pour toi. Je vais prendre contact avec quelques dgs qui m'ont montré de l'intérêt pour nos allliers dans le passé. On sait jamais.

En même temps, j'aime la profondeur qu'on a avec nos alliers.

D'ici à ce que je te redonne des nouvelles, brasse-moi la cage un brin. Booth, je veux qu'ils produisent plus. Je vois ses stats sur mon pad, j'en veux plus de lui ! Test Crabb. S'il fait le boulot, on aura alors certainement un allier de trop.

Ok, je vais parler à Richards, Poti et Getzlaf pour leur faire comprendre que si les joueurs ne réagissent pas, nous, nous allons réagir.

Parfait Lindy, on reste en contact. Je me rends compte que je néglige mes Flyers. Je vais prendre les choses en main !

Merci boss !

William, raccompagne Lindy et après, tu m'appelles Big Mouse !

D'accord monsieur !

Nous allons passer maintenant aux choses sérieuses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire