jeudi 27 septembre 2012

Qui est le meilleur journaliste de Philadelphie ?

Tout le monde reconnaît qu'à Philadelphie, la presse prend les choses au sérieux.  Trois personnalités se démarquent.  On vous les présente:

Lebros Seurdemard:  Éditiorialiste pour le Philadelphia Sun.  Seurdemard est une personnalité forte dans la ville de l'amour fraternelle.  Il est souvent le premier sur la nouvelle, n'hésite pas à déterrer les morts, à provoquer.  Seurdemard a eu de nombreux démêlés avec à peu près tout le monde dans la ADMDG, et c'est loin d'être fini.  Un loose canon !

Les Sirculair:  Sirculair est un célèbre animateur sportif de la télévision de Philadelphie, qui anime entre autres l'Après-match et Parlons hockey, parlons ADMDG.  Sirculair décrit aussi les matchs des Flyers à la radio.  Il est partout, très proche des joueurs, de l'état-major.  Il fait même de la promotion pour l'équipe.  Une figure importante dans la mise en marché des Flyers.

Phil Lepine:  Chroniqueur vénéré du Philaldephia Sun, reconnu comme le journaliste le plus chevroné de la ADMDG.  Il est aussi le plus fortuné.  Lepine connaît la ligue sur le bout de ses doigts.  Il est aussi un expert dans le développement des jeunes joueurs, il connait d'ailleurs tous les espoirs à venir pour les prochains drafts.

Qui est le meilleur ?  À vous de décider !

samedi 22 septembre 2012

Kozlov ajoute un but et une passe dans une autre victoire des Flyers


Sirculair: Merci messieurs, je suis avec Vyacheslav Kozlov, auteur d'un but et d'une passe dans cette huitième victoire des Flyers. Vyacheslav, grosse victoire pour les Flyers !?

Kozlov: Oui. Nous avions une défaite contre cette même équipe à vanger. Nous allons batailler avec la Machine rouge toute la saison pour la meilleure position possible au classement dans l'est, c'était de notre devoir de les battre ici à domicile.

Sirculair: Ce n'était toutefois pas votre meilleure performance.

Kozlov: Peut-être, mais je ne crois pas qu'on aille si mal joué. Ça s'est joué en troisième période.

Sirculair: Viacheslav, vous connaissez tout un début de saison. Ce soir, vous avez ajouté votre septième but, votre quatrième passe, pour un total de 11 points. Votre différentiel est de plus 5. Qu'est-ce qui explique votre succès ?

Kozlov: Une combinaison de facteurs. Les Flyers sont venus me chercher, je faisais parti des plans. J'ai aussi la chance d'évoluer sur un des trois premiers trios, tout en faisant quelques présences sur le PP. J'ai le mandat d'encadrer les jeunes. Bref, je sens que j'ai ma place ici à Philadelphie.

Sirculair: Coach Ruff parlait de votre influence positive dans le vestiaire, du fait d'avoir un exemple pour les plus jeunes, un gars qui avait gagné la coupe.

Kozlov: L'expérience et le leadership dans une équipe, c'est toute la différence. Si je peux partager avec mes coéquipiers ce que j'ai vécu lors de mon championnat à Tampa, je crois que ça peut aider nos jeunes.

Sirculair: Merci Viacheslav ! Messieurs, à vous à la passerelle !

Game notes


- Les Flyers sortent vainqueur de leur deux affrontements de la fin de semaine contre les Wolves et les Predators. Samedi, ils ont pris la mesure d'Hamilton par la marque de 5 à 2. La rencontre a été ponctuée de deux batailles, de bien des engueulades, mais surtout, d'une première victoire à domicile, devant une foule survoltée, ennivrée, complètement sur le party.

- Pour les cérémonies d'ouverture, le Bad guy avait mis le paquet, avec une vidéo du tonnerre, de la musique métallique pour électrifier l'atmosphère. Les partisans ont découvert un nouvel écran géant au dessus de la patinoire, le dernier cri, on voit en 3D, c'est capoté.

- C'est Dragonforce qui a signé la nouvelle chanson thème des Flyers, "Maître chez nous", à la demande du Bad guy. Elle a été interprété par le groupe, dans l'aréna, juste avant la présentation des joueurs. La pièce a fait sensation, avec son refrain accrocheur, un brin pompeux, dont voici les paroles:

Maître chez nous
Oui nous le sommes !
Maître chez nous
On vous assomme !
Maître chez nous
Nous dominons !
Un jour
Nous serons champions !

- Mike Richards est le joueur qui a reçu la plus belle ovation, lorsque présenté à la foule avant la rencontre.

- Byfuglien a été la première étoile du match. Il a terminé sa soirée avec deux buts, une passe, 7 lancers, un différentiel de +3.

- Comme prévu, pour le match d'ouverture, la visite de nurgle n'aura attiré que 15605 personnes.

- Le lendemain, les Flyers ont maîtrisé les Predators 4 à 1, malgré l'absence de deux rouages importants, Getzlaf et Simmonds. Les punitions ont tué San Jose, les Flyers ont puni 3 fois leur adversaire à court d'un homme. Rafalski, décidé à faire regretter les Predators de l'avoir échangé, y est allé de 3 passes et d'une première étoile. Mike Richards lui, s'est démarqué avec deux buts, sur d'excellents tirs !

- Deux grosses victoires pour les Flyers, des points importants en banque. L'équipe quitte pour Boston demain, pour compléter une série de 4 matchs en 6 soirs.

- Getzlaf et Simmonds sont des cas douteux pour le prochain match à Boston.

- Byfuglien est un dieu présentement à Philadelphie. On ne parle que de lui, que de son grand talent et de son petit contrat. Il est au sommet des pointeurs présentement. Ça ne durera pas, tout le monde le sait, qu'importe, c'est la frénésie à Philadelphie.

- Le Wachovia center est réellement devenu un des amphithéâtres les plus intimidants de la ADMDG. Et cet avantage psychologique gonfle la confiance des Flyers, qui deviennent alors intraitables. Quelques statistiques pour le démontrer: Les Wolves et les Predators n'ont tiré respectivement qu'une seule fois, en deuxième période. Alors que les Flyers ont répliqué avec un total de 40 tirs...

- En deux matchs, les Flyers ont tiré 84 fois.

- Depuis le début de la saison, les Flyers n'ont jamais compté moins de 4 buts.

- Le PP des Flyers est en feu. Est-ce dû à l'arrivée de Rafalski ?

- Dimanche, les Flyers ont fait salle comble, pour la première fois de la saison.

- 8 des 12 premiers matchs des Flyers sont sur la route. Après ce week-end, ça veut donc dire que les Flyers ne joueront que deux autres matchs à domicile dans les 8 prochains. C'est tout un test pour l'équipe. Bref, malgré un bon départ, rien n'est garanti, dans l'Association des meilleurs dgs.

Ruff commente la première défaite de la saison


Lepine:  Coach, première défaite de la saison, tes commentaires ?

Ruff:  Bah... Frustrant... Je la voulais cette victoire là.  On a commencé fort, mais la fin de la première période a été catastrophique.

Lepine:  Prucha en a profité pour marquer deux buts !

Ruff:  Qui ?

Lepine:  Petr Prucha !

Ruff:  C'est qui ce moineau là ?

Lepine:  Le gars qui remplacait Doan dans le fond...

Ruff:  Tu l'appeles comment encore ? 

Lepine:  Prucha...

Ruff:  Ça sort d'ou ce gars là ? 

Lepine:  Ben, ça joue pro depuis quelques saisons coach.  Tu ne connais pas pentoute le joueur.

Ruff:  Criss...

Lepine: Le troisième trio en a arraché un peu sur cette séquence là.

Ruff:  Ils se sont fait endormir complètement.  La pratique va être dure demain matin.   

Lepine:  Que penses-tu du début de saison de Clowe ?

Ruff:  Trop tôt encore.  J'ai vu de bonnes séquences, mais j'ai vu aussi des situations qui va falloir corriger ensemble.

Lepine:  Le match d'ouverture contre les Wolves dans deux jours.  Comment tu entrevois cette rencontre ?

Ruff:  Va falloir garder notre concentration, ne pas se laisser exciter par l'idée d'affronter une organisation moribonde, devant nos fans par surcroît.  Nous n'avons pas le droit de perdre ce match là.  L'an passé, les Wolves nous ont fait mal paraître et à chaque fois, Nurgle nous envoyait un panier de fruits pour nous remercier, histoire de nous narguer.  Je veux que les joueurs s'en souviennent, et qu'ils sortent fort, affamés, sans pitié. 

Lepine:  Perdre contre Nurgle, c'est si pire que cela ?

Ruff:  Pire que se faire fourrer deux buts par Pruchia !

Lepine:  Prucha !

Ruff:  Qu'importe !

Lepine:  Pas d'autres commentaires coach ?  Quelque chose de drôle, pour finir ?

Ruff:  Heille, chu pas un clown, chu pas payé pour être drôle. 

Lepine:  Lemaire lui... Il se force...

Ruff:  Il va peut-être être moins comique quand il va se mesurer à des vrais équipes.  Bon, c'est assez Phil.  Tu me déçois.  T'es le seul que j'accepte de rencontrer après la game, c'est parce que je m'attends à parler hockey, pas de potinage.

Lepine:  Désolé coach.  On dirait que pour se démarquer, il faut être absolument drôle maintenant.  J'ai pensé que...

Ruff:  Les niaiseries, laisse-cela au gros barbu qui écoeure toute la ligue.  Toi Phil, parle nous hockey, c'est de même qu'on t'aime !

Les Flyers gâchent les débuts d'Ovechkin à Toronto !


Toronto- Ça devait être une grande soirée pour la ville de Toronto et le Canada anglais. Le match, diffusé d'un océan à l'autre sur CBC, mar quait les débuts d'Alexander Ovechkin à Toronto, mais aussi la fin du règne "Carignan Express". Les Flyers ont littéralement gâchés les débuts d'Ovechkin et le match inaugural des Leafs en les corrigeant 5 à 1, devant une salle au deux tiers pleine.

Ce fut d'ailleurs le premier constat de cette soirée qui s'annoncait pourtant magique. À peine 15 000 personnes s'étaient déplacés pour le grand retour des vrais Maple Leafs. Des mauvaises langues diront que l'équipe visiteuse y serait peut-être pour quelque chose. Mais il semblerait que c'est le prix des billets qui a tout simplement refroidi les ardeurs des fans, malgré le changement de logo et l'arrivée du légendaire Ovechkin. Comme quoi on ne peut acheter le respect des partisans !

Malgré les nombreux bancs vides, le match a débuté sur les chapeaux de roue, les deux équipes, survoltés par des partisans néanmoins bruyants, ont donné de l'excellent hockey. Les Leafs ont répliqué coup pour coup aux assauts des matamores de Broad Street, obtenant d'ailleurs les meilleurs chances de marquer en première période.

Les deux premiers vingt n'ont pas fait de maître et c'est en troisième que tout s'est joué. Le meilleur trio des Flyers pendant le match, formé de Getzlaf, Booth et Byfuglien, ont embouteillé les Leafs dans leur zone lors de la deuxième minute de jeu pour finalement inscrire le premier but du match et de la saison pour la troupe de Lindy Ruff. Getzlaf, la grande étoile de ce match, marquait ainsi un but qui allait ouvrir litérallement les écluses. Malgré une mauvaise pénalité du défenseur des Leafs Ryan Whitney, son collègue Hunwick a profité d'un cafouillage de Rafalski pour égaliser le pointage, au grand plaisir de la foule.

Toujours sur le même avantage numérique, les Flyers se sont remis au boulot et Ryan Clowe a réussi à se démarquer dans l'enclave pour inscrire son premier avec Philadelphie, à peine une vingtaine de secondes après le but égalisateur des Leafs. Le filet de Clowe devenait par la même occasion le but de la victoire, parce que les Flyers n'ont jamais eu à regarder derrière après cela.

Byfuglien sciait les jambes des locaux 30 secondes plus tard en complétant une belle mise en scène de Booth et Getzlaf. 3 minutes après, au tour de Sutter de creuser l'écart avec un but en avantage numérique. Et malgré une supériorité numérique 30 secondes plus tard, les Leafs ont été incapable de stopper Michalek qui marqua en infériorité pour porter la marque 5 à 1. S'en était trop pour les fans des Leafs qui ont copieusement hué les leurs, pour quitter ensuite rapidement l'aréna, visiblement déçu.

"Une belle première victoire sur la route, contre des rivaux de notre conférence, on peut difficilement demander mieux" précisait coach Ruff, qui pense déjà au prochain match, contre les champions, les Pirates, à Tampa. Après, les Flyers rentreront au bercail pour ouvrir la saison à domicile contre les Wolves d'Hamilton et les Prédators de San Jose, deux matchs en deux soirs. D'ailleurs, pour éviter le même phénomène qu'à Toronto, l'état-major des Flyers a déjà précisé que des mesures spéciales seraient mises en place pour attirer les fans.

" Nos prix sont déjà assez bas comme cela. Mais comme on comprend qu'il n'y a rien d'attirant dans le line up des Wolves d'Hamilton, et je pèse ici mes mots, et bien, nous donnerons à tous nos fans un nain de jardin, une chaise berçante pour enfants aux couleurs des Flyers et des godemichets pour ses dames, avec le logo des Flyers qui s'allument dans le noir. Bref, assez pour compenser la présence de Nurgle dans l'enceinte du Wachovia center." clarifiait le Bad guy après la rencontre.