samedi 22 septembre 2012

Game notes


- Les Flyers sortent vainqueur de leur deux affrontements de la fin de semaine contre les Wolves et les Predators. Samedi, ils ont pris la mesure d'Hamilton par la marque de 5 à 2. La rencontre a été ponctuée de deux batailles, de bien des engueulades, mais surtout, d'une première victoire à domicile, devant une foule survoltée, ennivrée, complètement sur le party.

- Pour les cérémonies d'ouverture, le Bad guy avait mis le paquet, avec une vidéo du tonnerre, de la musique métallique pour électrifier l'atmosphère. Les partisans ont découvert un nouvel écran géant au dessus de la patinoire, le dernier cri, on voit en 3D, c'est capoté.

- C'est Dragonforce qui a signé la nouvelle chanson thème des Flyers, "Maître chez nous", à la demande du Bad guy. Elle a été interprété par le groupe, dans l'aréna, juste avant la présentation des joueurs. La pièce a fait sensation, avec son refrain accrocheur, un brin pompeux, dont voici les paroles:

Maître chez nous
Oui nous le sommes !
Maître chez nous
On vous assomme !
Maître chez nous
Nous dominons !
Un jour
Nous serons champions !

- Mike Richards est le joueur qui a reçu la plus belle ovation, lorsque présenté à la foule avant la rencontre.

- Byfuglien a été la première étoile du match. Il a terminé sa soirée avec deux buts, une passe, 7 lancers, un différentiel de +3.

- Comme prévu, pour le match d'ouverture, la visite de nurgle n'aura attiré que 15605 personnes.

- Le lendemain, les Flyers ont maîtrisé les Predators 4 à 1, malgré l'absence de deux rouages importants, Getzlaf et Simmonds. Les punitions ont tué San Jose, les Flyers ont puni 3 fois leur adversaire à court d'un homme. Rafalski, décidé à faire regretter les Predators de l'avoir échangé, y est allé de 3 passes et d'une première étoile. Mike Richards lui, s'est démarqué avec deux buts, sur d'excellents tirs !

- Deux grosses victoires pour les Flyers, des points importants en banque. L'équipe quitte pour Boston demain, pour compléter une série de 4 matchs en 6 soirs.

- Getzlaf et Simmonds sont des cas douteux pour le prochain match à Boston.

- Byfuglien est un dieu présentement à Philadelphie. On ne parle que de lui, que de son grand talent et de son petit contrat. Il est au sommet des pointeurs présentement. Ça ne durera pas, tout le monde le sait, qu'importe, c'est la frénésie à Philadelphie.

- Le Wachovia center est réellement devenu un des amphithéâtres les plus intimidants de la ADMDG. Et cet avantage psychologique gonfle la confiance des Flyers, qui deviennent alors intraitables. Quelques statistiques pour le démontrer: Les Wolves et les Predators n'ont tiré respectivement qu'une seule fois, en deuxième période. Alors que les Flyers ont répliqué avec un total de 40 tirs...

- En deux matchs, les Flyers ont tiré 84 fois.

- Depuis le début de la saison, les Flyers n'ont jamais compté moins de 4 buts.

- Le PP des Flyers est en feu. Est-ce dû à l'arrivée de Rafalski ?

- Dimanche, les Flyers ont fait salle comble, pour la première fois de la saison.

- 8 des 12 premiers matchs des Flyers sont sur la route. Après ce week-end, ça veut donc dire que les Flyers ne joueront que deux autres matchs à domicile dans les 8 prochains. C'est tout un test pour l'équipe. Bref, malgré un bon départ, rien n'est garanti, dans l'Association des meilleurs dgs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire