samedi 22 septembre 2012

Les Flyers gâchent les débuts d'Ovechkin à Toronto !


Toronto- Ça devait être une grande soirée pour la ville de Toronto et le Canada anglais. Le match, diffusé d'un océan à l'autre sur CBC, mar quait les débuts d'Alexander Ovechkin à Toronto, mais aussi la fin du règne "Carignan Express". Les Flyers ont littéralement gâchés les débuts d'Ovechkin et le match inaugural des Leafs en les corrigeant 5 à 1, devant une salle au deux tiers pleine.

Ce fut d'ailleurs le premier constat de cette soirée qui s'annoncait pourtant magique. À peine 15 000 personnes s'étaient déplacés pour le grand retour des vrais Maple Leafs. Des mauvaises langues diront que l'équipe visiteuse y serait peut-être pour quelque chose. Mais il semblerait que c'est le prix des billets qui a tout simplement refroidi les ardeurs des fans, malgré le changement de logo et l'arrivée du légendaire Ovechkin. Comme quoi on ne peut acheter le respect des partisans !

Malgré les nombreux bancs vides, le match a débuté sur les chapeaux de roue, les deux équipes, survoltés par des partisans néanmoins bruyants, ont donné de l'excellent hockey. Les Leafs ont répliqué coup pour coup aux assauts des matamores de Broad Street, obtenant d'ailleurs les meilleurs chances de marquer en première période.

Les deux premiers vingt n'ont pas fait de maître et c'est en troisième que tout s'est joué. Le meilleur trio des Flyers pendant le match, formé de Getzlaf, Booth et Byfuglien, ont embouteillé les Leafs dans leur zone lors de la deuxième minute de jeu pour finalement inscrire le premier but du match et de la saison pour la troupe de Lindy Ruff. Getzlaf, la grande étoile de ce match, marquait ainsi un but qui allait ouvrir litérallement les écluses. Malgré une mauvaise pénalité du défenseur des Leafs Ryan Whitney, son collègue Hunwick a profité d'un cafouillage de Rafalski pour égaliser le pointage, au grand plaisir de la foule.

Toujours sur le même avantage numérique, les Flyers se sont remis au boulot et Ryan Clowe a réussi à se démarquer dans l'enclave pour inscrire son premier avec Philadelphie, à peine une vingtaine de secondes après le but égalisateur des Leafs. Le filet de Clowe devenait par la même occasion le but de la victoire, parce que les Flyers n'ont jamais eu à regarder derrière après cela.

Byfuglien sciait les jambes des locaux 30 secondes plus tard en complétant une belle mise en scène de Booth et Getzlaf. 3 minutes après, au tour de Sutter de creuser l'écart avec un but en avantage numérique. Et malgré une supériorité numérique 30 secondes plus tard, les Leafs ont été incapable de stopper Michalek qui marqua en infériorité pour porter la marque 5 à 1. S'en était trop pour les fans des Leafs qui ont copieusement hué les leurs, pour quitter ensuite rapidement l'aréna, visiblement déçu.

"Une belle première victoire sur la route, contre des rivaux de notre conférence, on peut difficilement demander mieux" précisait coach Ruff, qui pense déjà au prochain match, contre les champions, les Pirates, à Tampa. Après, les Flyers rentreront au bercail pour ouvrir la saison à domicile contre les Wolves d'Hamilton et les Prédators de San Jose, deux matchs en deux soirs. D'ailleurs, pour éviter le même phénomène qu'à Toronto, l'état-major des Flyers a déjà précisé que des mesures spéciales seraient mises en place pour attirer les fans.

" Nos prix sont déjà assez bas comme cela. Mais comme on comprend qu'il n'y a rien d'attirant dans le line up des Wolves d'Hamilton, et je pèse ici mes mots, et bien, nous donnerons à tous nos fans un nain de jardin, une chaise berçante pour enfants aux couleurs des Flyers et des godemichets pour ses dames, avec le logo des Flyers qui s'allument dans le noir. Bref, assez pour compenser la présence de Nurgle dans l'enceinte du Wachovia center." clarifiait le Bad guy après la rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire