dimanche 11 novembre 2012

Le moral dans les talons

Philadelphie-  Les Flyers se sont inclinés par le pointage de 5 à 4 contre les Leafs de Toronto.  C'est une huitième défaite à leur 10 derniers match.   Mais comme si une mauvaine nouvelle ne venait pas seul, les Flyers ont appris après la rencontre qu'il perdait les services de leur jeune centre étoile Brandon Sutter, pour les deux prochaines semaines.  Celui-ci avait quitté tout de suite après sa première présence sur la patinoire en deuxième période, visiblement agacé par une blessure à l'épaule.  Il a été impossible d'en savoir plus après la rencontre.

Les joueurs avaient le moral dans les talons après la défaite.  Il faut spécifier que les Flyers menaient 4 à 2 en troisième avant de voir les Leafs remonter.  La blessure à Sutter a forcé Lindy Ruff à surtaxer John Madden et John Mitchell, qui ont bien mal paru contre le trio d'Ovechkin en autres.  "C'est une défaite démoralisante, il ne faut pas se le cacher.  Reste à voir maintenant si cette équipe a le caractère nécessaire pour se relever de cette impasse." soulevait l'entraîneur après la rencontre.  Les Flyers retournent sur la route, pour trois matchs. 

Lindy discute avec le Bad guy

Monsieur ?

Oui, William ?

Monsieur Lindy Ruff demande à vous voir !

Faite-le entrer.

Ah Lindy, comment vas-tu ?

Ça pourrait aller mieux !

Comment a été l'aller-retour contre Washington ?

J'ai quasiment le goût de dire catastrophique !

À ce point-là ?

On menait 5 à 1 dans le premier match, en fin de première période. Ils nous ont remonté, sans qu'on soit capable de riposter. En fusillade, on a encore été blanchi. C'élait leur deuxième gardien en plus. Dans le deuxième match, j'ai fait confiance à Clemmensen, parce que là, Marc-André, je le sais pas, il manque de confiance devant le filet, il doute... Encore... Sauf que Scotty, c'est Scotty... En troisième, il a alloué un mauvais but, ça nous a tué.

Câlice !

Je peux pas le nier, les gars ont sorti fort dans le match à Washington. L'effort est là, le message passe, mais sacrement, on manque d'opportunisme, on se fait souvent battre à un contre un avec des erreurs mentales... Un moment d'inattention, et paf. Le gardien ne fait pas le gros save, le défenseur tourne du mauvais bord. Tsé veut dire, tout tourne mal.

Manque de concentration ?

Oui, à quelque part, les gars suivent le plan de match, l'appliquent, mais dès qu'ils se font surprendre, je les sens plus nerveux. Ils tentent alors d'en faire trop. La concentration n'y est plus.

Les joueurs eux, comment ils expliquent cela ?

Sont en criss, la tension dans le vestiaire est palpable. J'aime pas ce que je vois. Je m'attends à ce que certains joueurs se reprennent en main, que les choses se replacent. Je sais que si je leur gueule trop après, je vais perdre leur confiance. Mais ma patience commence à avoir des limites.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour te faciliter la tâche ?

Ben, je te l'ai dit plusieurs fois, j'aime l'alignement présentement, je pense avoir les éléments pour nous donner une équipe gagnante. Là, je viens de perdre deux bons joueurs. Encore Michalek sur le carreau, ça me fait chier, parce qu'il nous donnait du bon hockey. S'il pouvait rester en santé. Pis je viens de perdre Schultz, ce qui me limite grandement en défense.

Il allait mieux lui ?

Oui, dernièrement, c'était mieux.

En défense, penses-tu être capable de tenir avec ce que tu as sous la main ? Veux-tu que je rappelle Spacek ?

Ça presse pas. En attaque par contre...

Tu le sais que je suis limité par la masse. Si je suis pour bouger, je dois me départir au moins d'un avant.

À l'aile, dès que je perds Michalek à gauche, je me sens à court d'option.

Ouin... Je remonte Spalling ? Tu le sais que si je le monte, c'est pour le garder en haut. Et si c'est le cas, je vais avoir un salaire à redescendre.

Hum...

Crabb, il t'est utile ?

Oui, je l'habille contre Toronto. Je veux le voir à l'oeuvre. Stewart, le pauvre, autant l'an passé c'était mon plus utile, autant cette année, je ne sais plus quoi en faire. Condra lui a volé son job.

Stewart, pourquoi ne le fais-tu pas joué avec Sutter, comme l'an passé ?

C'est une option. Sur le 4, je le sais que ça marche pas. Si Crabb tient le fort, c'est clair qu'on va avoir un allier de trop.

Ouin, les alliers ont une bonne valeur sur le marché. Généralement, on me demande toujours Simmonds, comme si j'étais assez cave pour le laisser partir. Les autres, tu vois d'autres intouchable ?

C'est à toi de le dire boss. J'aime bien Michalek et Clowe. Simmonds et Byfuglien aussi. Booth... Je sais pas... Stie que j'aimerais cela qu'il m'en donne plus.

Veux-tu que j'essaye de le trader ?

Écoute boss, si on perd le prochain match à domicile, je pense qu'il va falloir bouger pour réveiller l'équipe. Pas juste bouger pour bouger. Mais bon, il doit bien avoir des acheteurs pour un bon allier.

Ouin, ok Lindy. Je vais voir ce que je peux faire pour toi. Je vais prendre contact avec quelques dgs qui m'ont montré de l'intérêt pour nos allliers dans le passé. On sait jamais.

En même temps, j'aime la profondeur qu'on a avec nos alliers.

D'ici à ce que je te redonne des nouvelles, brasse-moi la cage un brin. Booth, je veux qu'ils produisent plus. Je vois ses stats sur mon pad, j'en veux plus de lui ! Test Crabb. S'il fait le boulot, on aura alors certainement un allier de trop.

Ok, je vais parler à Richards, Poti et Getzlaf pour leur faire comprendre que si les joueurs ne réagissent pas, nous, nous allons réagir.

Parfait Lindy, on reste en contact. Je me rends compte que je néglige mes Flyers. Je vais prendre les choses en main !

Merci boss !

William, raccompagne Lindy et après, tu m'appelles Big Mouse !

D'accord monsieur !

Nous allons passer maintenant aux choses sérieuses !

dimanche 4 novembre 2012

Un congé de 5 jours qui fait du bien !

Philadelphie- Le calendrier des Flyers n'a pas été facile depuis le début de la saison.  Plusieurs séquences de 4 matchs en 6 soirs, ponctué de nombreux matchs sur la route.  Franchement, la troupe de Lindy Ruff ne l'a pas eu facile.  Enfin, elle profite de congé de 5 jours, histoire de guérir les petits bobos qui traînent, de revoir les stratégies, de pratiquer le jeu d'ensemble.

"Nous avons eu un bon début de saison, mais la dernière séquence a été difficile.  Nous devons profiter de ce repos pour reprendre nos assises et affronter décembre et janvier avec optimisme et détermination." souligne l'entraîneur Ruff.  Ce dernier profite de la période d'arrêt pour renouveller les pratiques avec les joueurs, tenter de nouvelles stratégies, diversifier le carnet de jeu.

"C'est le temps de mettre au point certaines facettes de notre jeu." ajoute le capitaine Mike Richards.  Ce dernier croit que les Flyers devront se battre pour l'avantage de la patinoire en série, puisque la course est franchement serrée dans l'est, comme à l'habitude. 

Les Flyers vont bientôt affronter la grosse machine rouge de Washington dans un aller-retour, avant de repartir sur la route, encore une fois, pour un dur séjour.  Heureusement, après cette séquence, l'équipe va enfin jouer à domicile plus souvent qu'à son tour, question de rétablir l'équilibre. 

"Je ne comprends toujours pas, mais je suis passé à autre chose."

Aujourd'hui, nous jetons un regard sur l'allier gauche Ryane Clowe, récemment acquis des Raging Bulls de Calgary. Clowe se démarque comme un des meilleurs buteurs des Flyers de Philadelphie depuis son arrivée avec l'équipe. Auteur de 13 buts cette saison, Ryane nous livre ici ses impressions sur la transaction qui l'a amené à Philadelphie et son début de saison avec les Flyers.

Sirculair: Ryane, c'est ton premier match à Calgary depuis l'échange. Comment te sens-tu ?

Clowe: Un peu nerveux. J'ai hâte que tout cela soit derrière moi.

Sirculair: Tu as quand même joué tes deux premières saisons ici à Calgary. Sans doute plusieurs émotions et souvenirs te traversent
l'esprit juste à y penser?

Clowe: Bien entendu. Calgary est une bonne ville de hockey, j'ai adoré jouer ici.

Sirculair: La question que tout le monde se pose, c'est si tu avais demandé à ce que l'on t'échange !?

Clowe: Non, pas du tout. J'aimais jouer ici. L'échange a été pour moi une grosse surprise. Je ne comprends toujours pas, mais je suis passé à autre chose.

Sirculair: Te voilà un Flyers. Comment s'est déroulé ton adaptation avec l'équipe, la ville ?

Clowe: Assez bien en fait. Mike Richards a été le premier à prendre contact avec moi, à m'accueillir à Philadelphie, à me montrer la ville, ses attraits. Pour un gars de Terre-Neuve comme moi, qui a joué junior à Rimouski, ça été facilitant. J'adore la ville. Je suis bien traité avec les Flyers.

Sirculair: Es-tu satisfait de ton début de saison ?

Clowe: Oui. Je donne mon 110%. Je connais mieux mes coéquipiers. Je crois que plus la saison va avancer, plus productif je vais être.

Sirculair: Plusieurs ont contasté que tu performais très bien avec Simmonds.

Clowe: C'est un plaisir de jouer avec lui et Richards. J'aime bien aussi jouer avec Sutter. Moi, tant que je joue !

Sirculair: C'est évident que ta motivation doit être au maximum contre les Bulls demain. Je vais te souhaiter un bon match, une victoire et tant mieux si tu t'offres un but par dessus le marché.

Clowe: Merci !


Nom RYANE CLOWE
Ville Philadelphia
Âge 29
Position AG
Grandeur 6'2"'
Poids 225 lbs
3 625 000,00 $
TC 3 Durée 2 ans


2012-13
PHI    33  13  10   23   0  

2011-12
CGY 81  22  32  54  -39

2010-11
CGY 82  17  25  42  -15

Promotion du 4 décembre

En ce 4 décembre, les 10 000 premiers spectateurs de la section bronze qui se présenteront au Wachovia center recevront une belle tuque d'hiver des Flyers.  Tricoté avec de la belle laine de yack du Bangladesh, nos partisans seront au chaud pour l'hiver, et visiblement les plus cool de la ville de l'amour fraternel. 

Cette promotion de grande qualité est réservée exclusivement aux détenteurs des billets bronze, une exigence auquelle tenait absolument le Bad guy.  "Moi, je suis un gars du peuple, un champion du peuple.  J'ai tenu à ce que cette section soit à pleine capacité, avec 15 000 sièges.  Je m'arrange pour que les prix soient accessibles à tous.  Et je tiens à ce que nos fans, les plus jeunes, les moins fortunés, aient la possibilité de venir à nos matchs, pour encourager leurs favoris."

Questionné si la fille qui porte la tuque vient avec, le Bad guy n'a pas préféré répondre.  Il a précisé toutefois que d'autres promotions du genre auront lieu tout au long de la saison.

Les joueurs qui ont le plus le physique de l'emploi pour devenir membre des Broad Street Bullies

Philadelphie- C'est une question de temps avant que la centrale de recrutement de l'ADMDG publie la liste des 60 meilleurs espoirs pour le prochain repêchage.  Il est évidemment difficile de prévoir avec exactitude dans quel ordre la centrale placera les meilleurs espoirs à venir.  Toutefois, notre connaissance des circuits mineurs et compétiteurs à la ADMDG nous donne une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler la liste.  Afin de vous donner une idée de ce qui s'en vient, j'ai préparé un dossier complet sur le prochain repêchage et ses meilleurs espoirs.  Dans le présent article, je vais vous présenter les joueurs qui ont le plus le physique de l'emploi pour devenir membre des Broad Street Bullies. 

Au centre, la palme revient sans aucun doute à Ryan Rupert, surnommé "la maudite peste" dans les rangs juniors.  Toujours le feu au cul, il est partout, le premier arrivé sur le disque  Vous sentez toujours sa présence dans votre cou, parce qu'il vous harcèle constamment, physiquement et verbalement, vous dérange, ce qui en fait le centre parfait pour couvrir le meilleur attaquant adverse.  Expert en mise au jeu, il deviendra la super-vedette de votre concession, et l'ennemi à abattre pour les 23 autres formations de l'ADMDG.

Toujours au centre, une mention honorable revient au jeune vétéran Garry Monahan.  Pas le même talent, ni la même audace.  Mais Monahan est fort, rapide, imbattable sur les mises au jeu, excellent en défensive.  Il n'hésite pas à laisser tomber les gants au besoin.  Un bon joueur d'utilité, qui vous donne de la profondeur et de la souplesse pour tirer le maximum de votre alignement.  Le genre de joueur que Lindy Ruff affectionne particulièrement. 

À l'aile gauche, le nom d'Andrew Clark apparaît comme le choix logique.  Inutile de le décrire plus longuement, vous connaissez déjà sa feuille de route.  Toutefois, vous connaissez moins Brendan Woods, un jeune allier de 20 ans, fort, rapide, franchement intense, avec un bon sens du hockey.  Il a la mèche courte, et sa taille de 6 pieds et 2 fait de lui un adversaire redoutable.  Son plus bel attribut reste toutefois son jeu défensif, un des meilleurs de la prochaine cuvée.  Bref, un joueur fatiguant à affronter, qui a le potentiel de devenir une super-vedette par-dessus le marché. 

Toujours à la même position, une mention honorable revient à Rasmus Bodin, un monstre de 6 pieds et 6, qui n'a qu'une seule intention, vous arrachez la tête.  Il a 18 ans, il a le potentiel pour devenir une vedette, peut-être même plus, avec un bon développement. 

À l'aile droite, le nom qui revient toujours, c'est John Schmidt.  Mais je me permets d'attirer votre attention sur Riley Barber, un jeune de 18 ans, très intense, enclin à brasser la cage et foutre le bordel.  Certains l'accusent de parler plus qu'il n'agit.  N'empêche que Barber a du chien, un vrai Flyers !

En défense, plusieurs noms se démarquent.  Je me permets de vous présenter trois hommes, sûrement pas des enfants de coeur.  D'abord, le russe Yuri Liapkin, un boeuf de 6 pieds et 3, capable de jeter les gants au besoin.  Il est fort, excellent en défensive.  Ses mises en échec font mal, je vous le garantis.  Ah oui, et quel lancer frapper ! 

Shawn Byram en est un autre qui aime faire le ménage devant le filet.  Il aime frapper et blesser.  Pas le plus grand talent, mais un bon joueur à compter dans l'alignement.  Finalement, Petteri Lindbohm est un excellent défenseur défensif, étanche et fiable comme pas un.  Petteri est d'une force incroyable et sa vision du jeu est exceptionnelle.  Ce suédois a par contre besoin de polir son jeu avant d'espérer percer la ADMDG. 

Évidemment, ce n'est pas tout le monde qui aime les joueurs robustes, indisciplinés, qui ont le don pour vous irriter et vous faire perdre votre concentration.  Mais ces joueurs de caractère font partie des ingrédients nécessaires pour bâtir une équipe championne.  Aspect à considérer en temps opportun.  Dans le prochain article, je vais vous présenter les futurs leaders de la ADMDG, des vrais meneurs, essentiels pour amener votre équipe à la victoire.

Game notes (Tampa à Philly)

Rapport médical de Mike Richards
Les nouvelles sont encourageantes au sujet de Mike Richards. L'infirmière de l'équipe nous a rassuré à ce sujet. "Les signes vitaux sont bons. On sent qu'il est fort, vif... Avec mes soins, il va guérir rapidement..." Alors soyons patient, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Au sujet des blessures
Lindy Ruff n'a pas compté souvent sur un alignement complet cette saison. Getzlaf et Simmonds ont manqué des matchs importants en début de saison. À peine de retour, Milan Michalek s'est absenté pendant 18 jours. Dustin Byfuglien vient de rater quelques matchs, on espère qu'il sera assez en forme pour jouer contre les Pirates. Ne reste plus qu'à espérer un retour rapide du capitaine Mike Richards.

Santorelli
À court de joueurs, l'état-major a rappellé Michael Santorelli, un joueur qui n'espérait plus depuis longtemps de jouer dans la ADMDG. Ce dernier a dirigé un tir au but en trois rencontres, son différentiel est à -2. Rien de bien impressionnant. Mais sérieusement, pouvait-on s'attendre à mieux ? L'équipe va l'endurer dans le line up, le temps que tout le monde soit en santé.

Methot
Marc Methot a joué ses deux premiers matchs cette semaine. Peu d'équipes peuvent compter sur un défenseur de sa trempe comme 7e défenseur. Celui-ci prend son mal en patience. "J'aimerais jouer plus souvent. Je crois que je peux contribuer sur une base régulière. Le coach sait qu'il peut compter sur moi n'importe quel temps !"

Les hauts et les bas
Simmonds et Sutter se replacent. Jeu plus inspiré, on sent que la confiance est revenu. C'est plus difficile par contre pour Stewart. Ce dernier a eu la lourde tâche de remplacer Byfuglien pendant son absence. Il n'a rien cassé. Il ne faudrait pas se surprendre à voir son temps de jeu diminuer.

Subban
Est-ce la guigne de la deuxième année ? Pk Subban produit peu en ce début de saison. Un but trois passes, son différentiel par contre est à +7. "Je me concentre sur mon jeu défensif. J'ai la chance d'apprendre avec Tom. Je ne suis pas inquiet, ça va se replacer !"

"Notre infirmière lui a ordonné d'aller se coucher !"

Lepine: Coach, une autre victoire sur la route !?

Ruff: Oui, une victoire importante, pour notre confiance, pour la suite des choses. Je suis très satisfait.

Seurdemard: C'était quand même contre Pittsburgh !

Ruff: Et alors, tu as quoi à dire contre eux ?

Seurdemard: Ben, ça me paraît évident !

Ruff: Quoi ?

Seurdemard: Tu vas pas recommencer avec cela !

Ruff: Non, mais toi qui connaît tout, tu peux bien me dire ce que tu as contre cette organisation ?

Seurdemard: Ce n'est pas tant l'organisation, que le fait que l'équipe ne connaît pas un gros début de saison.

Ruff: Et alors ? C'est tout de même une victoire, contre notre rival de la Pennsylvannie. Paul Stastny et Zach Parise, c'est quand même le meilleur duo de la ligue depuis 3 saisons. Les battre sur leur glace, ce n'est pas une mince affaire !

Lepine: Vous avez connu une grosse première période !?

Ruff: Oui, on a appliqué le plan de match à la lettre, échec avant, toujours sur le porteur du disque, dévouement total de chaque joueur sur la patinoire.

Seurdemard: Parise a rapidement remis son équipe dans le match.

Ruff: Oui, c'est probablement le meilleur joueur de la ligue. Il l'a prouvé encore ce soir.

Lepine: Ryan Clowe a marqué deux gros buts lui aussi.

Ruff: Ryan a saisi la belle opportunité qui se présentait à lui. Il est solide sur ce premier trio, il tient son bout contre les meilleurs.

Seurdemard: Est-ce que ça veut dire que Milan Michalek a perdu sa place ?

Ruff: On va laisser le temps à Milan de revenir, de prendre sa place dans le line up, il aura sûrement l'occasion de rejouer sur le premier trio.

Lepine: Richards avait de l'air mal en point pendant le match. Il a livré encore une fois une brillante performance, mais il était blanc comme un drap non ?

Ruff: Il est grippé notre capitaine. Il tenait à jouer le match ce soir, mais là, y est parti se coucher. Notre infirmière lui a ordonné d'aller se coucher !

Seurdemard: À défaut d'avoir un médecin, le Bad guy a réussi à vous payer une infirmière ?

Ruff: Et puis ? Les joueurs aiment bien l'initiative.

Seurdemard: J'aurais été surpris du contraire !

Ruff: Merci messieurs, j'ai un match maintenant à préparer contre Dallas.

jeudi 27 septembre 2012

Qui est le meilleur journaliste de Philadelphie ?

Tout le monde reconnaît qu'à Philadelphie, la presse prend les choses au sérieux.  Trois personnalités se démarquent.  On vous les présente:

Lebros Seurdemard:  Éditiorialiste pour le Philadelphia Sun.  Seurdemard est une personnalité forte dans la ville de l'amour fraternelle.  Il est souvent le premier sur la nouvelle, n'hésite pas à déterrer les morts, à provoquer.  Seurdemard a eu de nombreux démêlés avec à peu près tout le monde dans la ADMDG, et c'est loin d'être fini.  Un loose canon !

Les Sirculair:  Sirculair est un célèbre animateur sportif de la télévision de Philadelphie, qui anime entre autres l'Après-match et Parlons hockey, parlons ADMDG.  Sirculair décrit aussi les matchs des Flyers à la radio.  Il est partout, très proche des joueurs, de l'état-major.  Il fait même de la promotion pour l'équipe.  Une figure importante dans la mise en marché des Flyers.

Phil Lepine:  Chroniqueur vénéré du Philaldephia Sun, reconnu comme le journaliste le plus chevroné de la ADMDG.  Il est aussi le plus fortuné.  Lepine connaît la ligue sur le bout de ses doigts.  Il est aussi un expert dans le développement des jeunes joueurs, il connait d'ailleurs tous les espoirs à venir pour les prochains drafts.

Qui est le meilleur ?  À vous de décider !

samedi 22 septembre 2012

Kozlov ajoute un but et une passe dans une autre victoire des Flyers


Sirculair: Merci messieurs, je suis avec Vyacheslav Kozlov, auteur d'un but et d'une passe dans cette huitième victoire des Flyers. Vyacheslav, grosse victoire pour les Flyers !?

Kozlov: Oui. Nous avions une défaite contre cette même équipe à vanger. Nous allons batailler avec la Machine rouge toute la saison pour la meilleure position possible au classement dans l'est, c'était de notre devoir de les battre ici à domicile.

Sirculair: Ce n'était toutefois pas votre meilleure performance.

Kozlov: Peut-être, mais je ne crois pas qu'on aille si mal joué. Ça s'est joué en troisième période.

Sirculair: Viacheslav, vous connaissez tout un début de saison. Ce soir, vous avez ajouté votre septième but, votre quatrième passe, pour un total de 11 points. Votre différentiel est de plus 5. Qu'est-ce qui explique votre succès ?

Kozlov: Une combinaison de facteurs. Les Flyers sont venus me chercher, je faisais parti des plans. J'ai aussi la chance d'évoluer sur un des trois premiers trios, tout en faisant quelques présences sur le PP. J'ai le mandat d'encadrer les jeunes. Bref, je sens que j'ai ma place ici à Philadelphie.

Sirculair: Coach Ruff parlait de votre influence positive dans le vestiaire, du fait d'avoir un exemple pour les plus jeunes, un gars qui avait gagné la coupe.

Kozlov: L'expérience et le leadership dans une équipe, c'est toute la différence. Si je peux partager avec mes coéquipiers ce que j'ai vécu lors de mon championnat à Tampa, je crois que ça peut aider nos jeunes.

Sirculair: Merci Viacheslav ! Messieurs, à vous à la passerelle !

Game notes


- Les Flyers sortent vainqueur de leur deux affrontements de la fin de semaine contre les Wolves et les Predators. Samedi, ils ont pris la mesure d'Hamilton par la marque de 5 à 2. La rencontre a été ponctuée de deux batailles, de bien des engueulades, mais surtout, d'une première victoire à domicile, devant une foule survoltée, ennivrée, complètement sur le party.

- Pour les cérémonies d'ouverture, le Bad guy avait mis le paquet, avec une vidéo du tonnerre, de la musique métallique pour électrifier l'atmosphère. Les partisans ont découvert un nouvel écran géant au dessus de la patinoire, le dernier cri, on voit en 3D, c'est capoté.

- C'est Dragonforce qui a signé la nouvelle chanson thème des Flyers, "Maître chez nous", à la demande du Bad guy. Elle a été interprété par le groupe, dans l'aréna, juste avant la présentation des joueurs. La pièce a fait sensation, avec son refrain accrocheur, un brin pompeux, dont voici les paroles:

Maître chez nous
Oui nous le sommes !
Maître chez nous
On vous assomme !
Maître chez nous
Nous dominons !
Un jour
Nous serons champions !

- Mike Richards est le joueur qui a reçu la plus belle ovation, lorsque présenté à la foule avant la rencontre.

- Byfuglien a été la première étoile du match. Il a terminé sa soirée avec deux buts, une passe, 7 lancers, un différentiel de +3.

- Comme prévu, pour le match d'ouverture, la visite de nurgle n'aura attiré que 15605 personnes.

- Le lendemain, les Flyers ont maîtrisé les Predators 4 à 1, malgré l'absence de deux rouages importants, Getzlaf et Simmonds. Les punitions ont tué San Jose, les Flyers ont puni 3 fois leur adversaire à court d'un homme. Rafalski, décidé à faire regretter les Predators de l'avoir échangé, y est allé de 3 passes et d'une première étoile. Mike Richards lui, s'est démarqué avec deux buts, sur d'excellents tirs !

- Deux grosses victoires pour les Flyers, des points importants en banque. L'équipe quitte pour Boston demain, pour compléter une série de 4 matchs en 6 soirs.

- Getzlaf et Simmonds sont des cas douteux pour le prochain match à Boston.

- Byfuglien est un dieu présentement à Philadelphie. On ne parle que de lui, que de son grand talent et de son petit contrat. Il est au sommet des pointeurs présentement. Ça ne durera pas, tout le monde le sait, qu'importe, c'est la frénésie à Philadelphie.

- Le Wachovia center est réellement devenu un des amphithéâtres les plus intimidants de la ADMDG. Et cet avantage psychologique gonfle la confiance des Flyers, qui deviennent alors intraitables. Quelques statistiques pour le démontrer: Les Wolves et les Predators n'ont tiré respectivement qu'une seule fois, en deuxième période. Alors que les Flyers ont répliqué avec un total de 40 tirs...

- En deux matchs, les Flyers ont tiré 84 fois.

- Depuis le début de la saison, les Flyers n'ont jamais compté moins de 4 buts.

- Le PP des Flyers est en feu. Est-ce dû à l'arrivée de Rafalski ?

- Dimanche, les Flyers ont fait salle comble, pour la première fois de la saison.

- 8 des 12 premiers matchs des Flyers sont sur la route. Après ce week-end, ça veut donc dire que les Flyers ne joueront que deux autres matchs à domicile dans les 8 prochains. C'est tout un test pour l'équipe. Bref, malgré un bon départ, rien n'est garanti, dans l'Association des meilleurs dgs.

Ruff commente la première défaite de la saison


Lepine:  Coach, première défaite de la saison, tes commentaires ?

Ruff:  Bah... Frustrant... Je la voulais cette victoire là.  On a commencé fort, mais la fin de la première période a été catastrophique.

Lepine:  Prucha en a profité pour marquer deux buts !

Ruff:  Qui ?

Lepine:  Petr Prucha !

Ruff:  C'est qui ce moineau là ?

Lepine:  Le gars qui remplacait Doan dans le fond...

Ruff:  Tu l'appeles comment encore ? 

Lepine:  Prucha...

Ruff:  Ça sort d'ou ce gars là ? 

Lepine:  Ben, ça joue pro depuis quelques saisons coach.  Tu ne connais pas pentoute le joueur.

Ruff:  Criss...

Lepine: Le troisième trio en a arraché un peu sur cette séquence là.

Ruff:  Ils se sont fait endormir complètement.  La pratique va être dure demain matin.   

Lepine:  Que penses-tu du début de saison de Clowe ?

Ruff:  Trop tôt encore.  J'ai vu de bonnes séquences, mais j'ai vu aussi des situations qui va falloir corriger ensemble.

Lepine:  Le match d'ouverture contre les Wolves dans deux jours.  Comment tu entrevois cette rencontre ?

Ruff:  Va falloir garder notre concentration, ne pas se laisser exciter par l'idée d'affronter une organisation moribonde, devant nos fans par surcroît.  Nous n'avons pas le droit de perdre ce match là.  L'an passé, les Wolves nous ont fait mal paraître et à chaque fois, Nurgle nous envoyait un panier de fruits pour nous remercier, histoire de nous narguer.  Je veux que les joueurs s'en souviennent, et qu'ils sortent fort, affamés, sans pitié. 

Lepine:  Perdre contre Nurgle, c'est si pire que cela ?

Ruff:  Pire que se faire fourrer deux buts par Pruchia !

Lepine:  Prucha !

Ruff:  Qu'importe !

Lepine:  Pas d'autres commentaires coach ?  Quelque chose de drôle, pour finir ?

Ruff:  Heille, chu pas un clown, chu pas payé pour être drôle. 

Lepine:  Lemaire lui... Il se force...

Ruff:  Il va peut-être être moins comique quand il va se mesurer à des vrais équipes.  Bon, c'est assez Phil.  Tu me déçois.  T'es le seul que j'accepte de rencontrer après la game, c'est parce que je m'attends à parler hockey, pas de potinage.

Lepine:  Désolé coach.  On dirait que pour se démarquer, il faut être absolument drôle maintenant.  J'ai pensé que...

Ruff:  Les niaiseries, laisse-cela au gros barbu qui écoeure toute la ligue.  Toi Phil, parle nous hockey, c'est de même qu'on t'aime !

Les Flyers gâchent les débuts d'Ovechkin à Toronto !


Toronto- Ça devait être une grande soirée pour la ville de Toronto et le Canada anglais. Le match, diffusé d'un océan à l'autre sur CBC, mar quait les débuts d'Alexander Ovechkin à Toronto, mais aussi la fin du règne "Carignan Express". Les Flyers ont littéralement gâchés les débuts d'Ovechkin et le match inaugural des Leafs en les corrigeant 5 à 1, devant une salle au deux tiers pleine.

Ce fut d'ailleurs le premier constat de cette soirée qui s'annoncait pourtant magique. À peine 15 000 personnes s'étaient déplacés pour le grand retour des vrais Maple Leafs. Des mauvaises langues diront que l'équipe visiteuse y serait peut-être pour quelque chose. Mais il semblerait que c'est le prix des billets qui a tout simplement refroidi les ardeurs des fans, malgré le changement de logo et l'arrivée du légendaire Ovechkin. Comme quoi on ne peut acheter le respect des partisans !

Malgré les nombreux bancs vides, le match a débuté sur les chapeaux de roue, les deux équipes, survoltés par des partisans néanmoins bruyants, ont donné de l'excellent hockey. Les Leafs ont répliqué coup pour coup aux assauts des matamores de Broad Street, obtenant d'ailleurs les meilleurs chances de marquer en première période.

Les deux premiers vingt n'ont pas fait de maître et c'est en troisième que tout s'est joué. Le meilleur trio des Flyers pendant le match, formé de Getzlaf, Booth et Byfuglien, ont embouteillé les Leafs dans leur zone lors de la deuxième minute de jeu pour finalement inscrire le premier but du match et de la saison pour la troupe de Lindy Ruff. Getzlaf, la grande étoile de ce match, marquait ainsi un but qui allait ouvrir litérallement les écluses. Malgré une mauvaise pénalité du défenseur des Leafs Ryan Whitney, son collègue Hunwick a profité d'un cafouillage de Rafalski pour égaliser le pointage, au grand plaisir de la foule.

Toujours sur le même avantage numérique, les Flyers se sont remis au boulot et Ryan Clowe a réussi à se démarquer dans l'enclave pour inscrire son premier avec Philadelphie, à peine une vingtaine de secondes après le but égalisateur des Leafs. Le filet de Clowe devenait par la même occasion le but de la victoire, parce que les Flyers n'ont jamais eu à regarder derrière après cela.

Byfuglien sciait les jambes des locaux 30 secondes plus tard en complétant une belle mise en scène de Booth et Getzlaf. 3 minutes après, au tour de Sutter de creuser l'écart avec un but en avantage numérique. Et malgré une supériorité numérique 30 secondes plus tard, les Leafs ont été incapable de stopper Michalek qui marqua en infériorité pour porter la marque 5 à 1. S'en était trop pour les fans des Leafs qui ont copieusement hué les leurs, pour quitter ensuite rapidement l'aréna, visiblement déçu.

"Une belle première victoire sur la route, contre des rivaux de notre conférence, on peut difficilement demander mieux" précisait coach Ruff, qui pense déjà au prochain match, contre les champions, les Pirates, à Tampa. Après, les Flyers rentreront au bercail pour ouvrir la saison à domicile contre les Wolves d'Hamilton et les Prédators de San Jose, deux matchs en deux soirs. D'ailleurs, pour éviter le même phénomène qu'à Toronto, l'état-major des Flyers a déjà précisé que des mesures spéciales seraient mises en place pour attirer les fans.

" Nos prix sont déjà assez bas comme cela. Mais comme on comprend qu'il n'y a rien d'attirant dans le line up des Wolves d'Hamilton, et je pèse ici mes mots, et bien, nous donnerons à tous nos fans un nain de jardin, une chaise berçante pour enfants aux couleurs des Flyers et des godemichets pour ses dames, avec le logo des Flyers qui s'allument dans le noir. Bref, assez pour compenser la présence de Nurgle dans l'enceinte du Wachovia center." clarifiait le Bad guy après la rencontre.

vendredi 9 mars 2012

La nouvelle cuvée

L'organisation des Flyers de Philadelphie est à l'écoute de ses partisans.  Dans un récent sondage sur notre site internet officiel, une majorité écrasante souhaitait voir la nouvelle cuvée des super partisanes des Flyers.  Alors les voilà !  Et on vous offre même la chance d'aller voter pour votre favorite !  Vous le voyez bien que c'est le site internet le plus hot en ville ! 

Pour voir les photos, cliquez sur le logo du concours à votre droite. 

vendredi 2 mars 2012

Byfuglien, véritable brute !

"Dustin Byfuglien, c'est un maudit malade.  Jamais je ne vais lui pardonner !" déclare Todd Carter, marqué à jamais suite à une volée infligée par le matamore de Philadelphie.  L'incident était survenu lors d'un match, alors que les deux joueurs évoluaient dans les rangs mineurs.  La correction avait défrayé les manchettes.  Carter, défiguré pour le restant de ses jours, reste amère.

"M'as-tu vu la face criss !"

Pas étonnant que Byfuglien soit considéré comme le meilleur bagarreur des Flyers de Philadelphie.  Et pourtant, depuis son arrivée dans l'Association des meilleurs DGs, il ne s'est jamais battu.  En fait, personne n'ose jeter les gants devant cette véritable brute. 

 "C'est ta vie que tu mets en jeu si tu te décides à l'affronter et on le sait, la vie, c'est fragile." philosophe pour sa part Guy Boucher, l'entraîneur des Sabres.  Byfuglien lui, résume: "Si tu m'écoeures, je serai sans pitié.  Si tu es sur mon chemin, tant pis pour toi."  Tenez-vous le pour dit !

L'attaquant de puissance connaît une excellente saison avec 14 buts et 28 points en 39 rencontres.   

dimanche 5 février 2012

"Je parle juste aux bons journalistes Phil."

Lepine:  Mike, je te remercie de prendre quelques instants pour nous parler... C'est la première fois depuis longtemps.

Richards: Je parle juste aux bons journalistes Phil.

Lepine: Mike, comment as tu trouvé la performance des tiens contre San Francisco ?

Richards: On a bien joué dans l'ensemble.  Les Sharks sont hot depuis le début de la saison.  Niemi a été impeccable, ça nous a rendu la tâche difficile...

Lepine: Les Sharks étaient partout, vous avez eu de la misère à vous imposer.

Richards: Oui, c'est vrai.  Et le mérite leur revient. 

Lepine: Comment tu trouves cela jouer à l'aile ?

Richards: J'ai pas de problème avec cela. 

Lepine: Tu crois que cette expérience va se répéter ?

Richards: On verra. 

Lepine:  Satisfait de ton début de saison jusqu'à maintenant ?

Richards:  J'aimerais marquer plus souvent.  L'important, c'est de performer soir après soir, présence après présence.

Lepine:  Tu es considéré comme le meilleur joueur de l'équipe.  Et pour l'instant, l'équipe connaît une bonne saison.  Tu crois en vos chances de faire les séries ?

Richards: Oui Phil, mais je sais aussi que ce ne sera pas facile. Faut prendre un match à la fois, faire notre possible.  Se donner toutes les chances de gagner et se faire confiance. 

Lepine: Merci capitaine ! 

samedi 28 janvier 2012

Mission impossible

Tampa- "Bonjour, Monsieur Ruff.  Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de vaincre à domicile les Pirates de Tampa, ce que personne n'a encore réussi cette saison.  Pour ce faire, vous devrez battre Tuukka Rask, le meilleur gardien de la ligue, bien défendu par la meilleure brigade défensive de l'association, qui alloue le moins de tirs par partie.  Si vous ou l'un de vos joueurs manquent de concentration pendant la partie, tous les connaisseurs de la ADMDG vous garantissent une dégelée !  Bonne chance coach !"

La mission semblait donc impossible pour les Flyers.  Encore plus après 10 secondes de joué dans la rencontre. Datsyuk avait remporté la mise au jeu, Neal a alors saisi le disque pour foncer en zone adverse, appuyé par Lindstrom. Markov ne s'est pas méfié et Neal a refilé la rondelle au vénérable quart-arrière qui marquait pour donner les devants aux Pirates.  Mais les Flyers n'ont pas baissé les bras, avec un échec-avant efficace, un jeu de transition systématique et rapide.  Lorsque Callahan s'est fait prendre en défaut pour bâton élevé, les Flyers ont profité de leur avantage numérique pour niveler la marque.  Byfuglien enfilait son 6e de la saison, sur une belle passe de, oui, encore lui, Ryan Getzlaf.  Encouragé, les Flyers ont maintenu le tempo jusqu'en fin de période.  PK Subban en a même profité pour marquer son 3e de la saison, avec 15 secondes à faire au premier vingt.  La foule, sous le choc, s'est mise à huer Subban... À moins que c'était sa propre équipe à qui elle lancait un message.

Une chose est clair, les Pirates l'ont interprété de la sorte, puisqu'ils ont sorti en feu en deuxième.  Débordé, les Flyers ont pris une mauvaise punition, ce qui a permis à Lindstrom d'en ajouter un autre, pour égaliser le pointage.  Fleury a sauvé la mise pour les Flyers en deuxième, en stoppant 16 tirs plus dangeureux les uns que les autres. 

En troisième, les punitions sont venus brisés le rythme, mais chose surprenante, ce sont les Flyers qui ont eu les meilleures chances de marquer.  Mais avec moins de 3 minutes à faire, à 4 contre 4, Neal est venu scier les jambes des Flyers en déviant un tir de Ehrhoff.  S'en était fait des Flyers, quand soudainement, l'arbitre donne une punition de banc aux Pirates pour avoir eu trop d'hommes sur la patinoire.  La foule est subjugée, Quenneville dans tous ses états. À la reprise, on voit la cohue devant le banc des Pirates... Mais c'était serré...

Byfuglien, qui avait coûté le dernier match aux Flyers en prenant une punition stupide avec deux minutes à faire pour permettre à San Jose de se sauver avec la victoire, obtient l'absolution complète avec son deuxième du match, en avantage numérique, avec deux minutes à faire.  Un tir directe dans la lucarne. Sur le banc, les Flyers jubilaient. 

La prolongation s'est avéré enlevante, mais n'a rien décidé.  En tir de barrage, Richards et Getzlaf ont été parfait, alors que Neal manquait le filet et que Connoly brisait son hockey, comme par hasard, juste avant de décocher.  Est-ce le résultat de l'IMF ?  Cela, le gouvernement ne pourra jamais le confirmer.  Mais ce qui est clair, c'est que les Flyers ont réussi l'IMPOSSIBLE, soit de battre les Pirates à domicile. 


lundi 23 janvier 2012

Simmonds fait dérailler à lui seul l'Express !

Philadelphie- Wayne Simmonds a choisi le bon moment pour sortir de sa torpeur en enfilant un tour du chapeau pour vaincre à lui seul l'Express de Toronto.  Il s'agissait du premier tour du chapeau de Simmonds dans l'Association des meilleurs dgs. 

C'est Simmonds qui a ouvert la marque en première en complétant une belle pièce de jeu, orchestré par Marc Staal et Brandon Sutter.  Les deux équipes se sont échangés par la suite deux buts sur les unités spéciales pour terminer le premier vingt.

En deuxième période, l'Express a littérallement déraillé.  Anthony Stewart a d'abord inscrit son 5e de la saison sur des passes de Marco Sturm et de John Madden.  Deux minutes plus tard, Wayne Simmonds volait le spectacle en marquant deux buts coup sur coup pour compléter son tour du chapeau.  "Le coach m'a demandé avant le match de me tenir devant le filet, ce que j'ai fait.  J'ai profité de retour de lancer lors de mes deux derniers buts." soulignait le dur à cuire après la rencontre. 

Ce tour du chapeau vient mettre un baume sur la saison couci couca de Simmonds, qui avait vraiment impressionné l'état-major de l'organisation avec une première saison hors de l'ordinaire avec 26 buts, 70 points et une fiche de +29.  Cette saison, victime de son succès, Ruff l'a muté sur le premier trio, avec de plus grandes responsabilités, dont entre autres le défi d'affronter les meilleurs trios adverses.  "C'est pas tout le temps facile, mais on me fait confiance.  On me laisse la chance de faire des erreurs, à la condition que je ne les reproduise plus.  Depuis quelques matchs, ça c'est replacé.  Avec la performance de ce soir, ça ne peut aller que de mieux en mieux." a conclu Simmonds. 

jeudi 19 janvier 2012

À qui mieux mieux !

Philadelphie-  Les Gamblers et les Flyers s'en sont donnés à coeur joie pendant toute la rencontre, mais ce sont finalement les hôtes qui l'ont emporté dans un match chaudement disputé. La troupe de Lindy Ruff semblait avoir mangé du boeuf enragé, puiqu'elle a distribué pas moins de 38 mises en échec à Los Angeles tout en écopant de 18 minutes de punitions.

L'intensité était donc au rendez-vous en début de rencontre.  Alors que Dustin Byfuglien bafouait la défensive adverse avec de bonnes mises en échec dans la première minute de jeu, Brian Gionta rétorquait avec un tir puissant qui déjoua Scott Clemmensen pour donner l'avance aux siens. Lorsque les Flyers punissaient les Gamblers avec de solides mises en échec, Los Angeles compensait par sa vitesse et ses attaques dangeureuses, confiant de pouvoir supplanter le deuxième gardien de Philadelphie.

Plus le match avancait, plus le momentum semblait tourner à l'avantage de Philadelphie, surtout avec le but égalisateur de David Booth.  La punition de Jason Demers arrivait donc à un bien mauvais moment pour les Gamblers, mais ce n'était que du bluff, parce que par l'entremise d'Anze Kopitar, Los Angeles reprenait les devants à court d'un homme.  Mais les Flyers n'avaient pas dit leur dernier mot.  Mike Richards répliquait 8 secondes plus tard avec son 7e de la saison.  En fin de première, Chris Pronger, exaspéré par la pression indue des Flyers, pris une mauvaise pénalité pour avoir retenu.  Les Flyers en profitèrent pour prendre enfin les devants, avec le deuxième de Marc Staal.

Au deuxième vingt, les Flyers gardèrent le même niveau d'intensité, en jouant agressivement.  Staal, encore lui, doublait l'avance des siens avec un boulet de canon qui déjoua Kiprusoff. Une minute plus tard, Ryan Getzlaf donnait, ce qui semblait être, un dur coup aux Gamblers avec son quatrième de la saison.  Mais à la force de jouer avec le feu, les Flyers se sont finalement brûlés, en prenant de biens mauvaises pénalités.  Les Gamblers ont réduit l'écart avec le deuxième du match de Kopitar dans un 5 contre 3. 

Jason Demers ramenait l'écart à un seul but avec son deuxième de l'année, à la huitième minute de la troisième période.  Les Gamblers n'ont toutefois pas pu profiter d'un autre 5 contre 3, gracieuseté de l'indiscipline habituelle de Philadelphie.  Marco Sturm, qui joue enfin du bon hockey pour les Flyers, a scié les jambes des Gamblers avec son deuxième avec moins de 8 minutes à faire.  Trop peu trop tard pour Los Angeles, qui a bien tenté une dernière offensive en fin de rencontre, sans résultat concluant.

Les Flyers sortent donc vainqueur des deux affrontements coup sur coup, contre deux bonnes équipes, Pittsburgh et Los Angeles.  Reste à voir maintenant si Mike Richards et sa bande pourront poursuivre sur leur lancée pour coller quelques victoires.

mercredi 18 janvier 2012

Marc-André Fleury, l'homme des grandes occasions !

Pittsburgh- Les Flyers avaient besoin d'une grosse victoire sur la route pour éviter une dangeureuse glissade dans les bas-fonds du classement et c'est Marc-André Fleury qui a fait la différence dans cet affrontement crucial de division.  Le cerbère des Flyers a stoppé 41 des 43 tirs des Penguins pour se mériter la première étoile de la rencontre.

C'est en troisième période que Marc-André s'est particulièrement illustré, en tenant le fort pendant l'infériorité numérique de 5 minutes des siens.  Getzlaf s'était fait prendre en défaut après avoir laminé Mikael Samuelsson dans la bande.  Les Penguins ont dirigé 6 tirs dangeureux pendant cette séquence, sans réussir à déjouer le natif  de Sorel.  "Les gars ont bien joué devant moi.  Je voyais la rondelle." expliquait Marc-André après la rencontre. 

L'entraîneur des Flyers, Lindy Ruff, semblait satisfait de la performance des siens, particulièrement de son nouveau premier trio.  "Mike Richards, Ryan Getzlaf et Dustin Byfuglien ont livré la marchandise ce soir.  Dustin avec le premier but du match sur une belle passe de Getzlaf.  Richards avec le but de la victoire, sur le retour de lancer de Byfuglien. Je voulais de l'intensité, c'est pour cette raison que je voulais les réunir ce soir." Ruff n'a pas toutefois voulu dire s'il allait continuer avec cette combinaison contre Los Angeles demain. 

Les Flyers n'auront pas le temps de savourer cette victoire bien longtemps puisqu'ils doivent affronter demain les champions en titre de l'Association des meilleurs dgs, les Gamblers de Los Angeles, à Philadelphie.   Ce sera le début d'un séjour de 4 rencontres à domicile pour les Broad Street Bullie.


lundi 16 janvier 2012

Les premières finalistes !

Le concours "Affichez vos couleurs" destinée aux partisanes des Flyers de Philadelphie bat son plein, malgré le mini scandale amplifié par quelques journalistes mal intentionnés, sponsorisé par des groupes féministes, sans aucun doute.  De courageuses partisanes des Flyers elles, n'ont pas hésité.  Et à les voir, on comprend pourquoi !  

Le Bad guy, dernier tombeur de Pauline Marois, a été d'ailleurs catégorique, les 3 candidates ont été retenu pour courir la chance de remporter un estique de beau voyage à Las Vegas avec le Bad guy en personne, toute dépense payée. Il y aura dans les prochains jours d'autres finalistes, soyez sans crainte, juste à voir la qualité exceptionnelle des premières concurrantes, nous allons prendre des candidatures jusqu'à la fin de la saison.  Pour voir les photos, cliquez sur le logo du concours. 

dimanche 15 janvier 2012

"J'en ai marre de perdre contre les Pirates !"

Tampa- Le visage de l'entraîneur Lindy Ruff en disant long après la rencontre.  Et pour cause, puisque que les Flyers ont perdu pour la troisième fois cette saison contre les Pirates, par le pointage de 5 à 3. 

"J'en ai marre de perdre contre les Pirates !  Je sais bien qu'ils sont bons, mais ils ne sont pas invincible non plus." nous déclarait l'entraîneur d'entrée de jeu.  Les Flyers n'ont jamais été dans le coup, se faisant déclasser en première période avec 4 buts sans réplique des Pirates, sur seulement 6 tirs. 

Difficile toutefois de critiquer Fleury, qui bien que chancelant au premier vingt, a été solide pendant le reste de la rencontre, dominé par Tampa.

S'il y a quelque chose d'intéressant à noter sur la performance des Flyers, c'est sans aucun doute la belle performance du défenseur Jeff Schultz, qui a marqué deux buts dans la défaite. 

Les Flyers, qui n'ont pas un calendrier facile depuis ce début de saison, ont enfin un congé de deux jours pour ensuite reprendre le collier à Pittsburgh, mardi.  Le lendemain, les Flyers accueillent les champions de la premier saison, Los Angeles.  Il n'y en aura pas de facile, comme disait l'autre !


vendredi 13 janvier 2012

Bienvenue dans la zone orange !

Philadelphie - Les Flyers de Philadelphie de l'Association des meilleurs dhs ont maintenant leur site internet officiel. Nouvelles, statistiques, informations générales sur l'équipe et l'état major, boutique, exclusivités et concours, voilà ce que vous retrouverez sur ce site unique et génial !